mardi 27 novembre 2012

13. Je m'en retourne.




   Par la magie de l'informatique, d'internet et de Google j'ai pu écrire et m"adresser", 
sinon de fait, du moins imaginairement, et symboliquement, pendant plus d'un an.

    Il a suffi d'un geste infime, d'une très légère pression du doigt sur une minuscule surface,
pour que la scène intime soit livrée à la pâture publique, et que je ne sois plus qu'un personnage 
parmi d'autres sur la grande scène du web.   Acte ? acting-out ? passage à l'acte ?

Le versant technique de cette affaire 
(je suis dans mon fauteuil, bien à l'abri en un minuscule point du globe, pendant que des robots, 
"activés" -quand même- dispersent ma pensée, et que d'autres la captent par balayage intéressé)
révèle les effets possiblement in-maîtrisables de cette décision.

      La relecture des premiers messages prenant en compte ce fait, que je ne suis plus seule,
j'ai le désir d'en ré-écrire certains, vers lesquels je vais m'en retourner.
Je reviendrai.

                  


                                                                           

               

               


 Pour le lexique à venir : adresse, imaginaire, symbolique, acte, acting-out, passage à l'acte, intention.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre visite, et votre commentaire. Il sera publié après lecture.